GAP

Vous vous demandez peut-être ce que signifie ce sigle ? G pour Groupe, A pour Analyse et P pour Pratique.

Voilà plus d'un an que j'anime des sessions d'analyse de la pratique professionnelle au sein de crèches, entreprises, relais d'assistante maternelle, centres de formation. Cette demande ne cesse de croître et je suis, à ce jour, une quinzaine de groupe partout en Aveyron. 

Ces temps là sont l'occasion de sortir la tête du guidon, de prendre sur recul sur son quotidien au travail, mettre de la conscience sur ses ressentis et ses besoins, réguler des conflits ou de simples tensions, développer des compétences relationnelles, explorer de nos nouveaux outils, des nouvelles voies d'action, d'organisation pour du bien-être au travail.

C'est dans ce cadre là que j'intervenais à la MFR de Naucelle. 

Voici quelques uns de leurs témoignages : 

Grâce au travail que nous a proposé Marine, nous avons retrouvé un esprit d'équipe, des valeurs communes et une organisation plus adaptée à nos besoins. Merci.


Du temps à échanger, rire, pleurer. Du constructif, on avance et on le sent.


Débuter avec une ambiance électrique, repartir avec une atmosphère paisible, c'est ça l'analyse de la pratique avec Marine.


Merci pour tes analyses très pertinentes.


J'ai aimé le partage et la liberté d'expression de chacun sans jugement.


On ressort avec une équipe plus soudée, avec davantage de confiance entre nous. Cela fait du bien d'entendre profondément ce qu'il se passe ailleurs.


Merci pour ton travail et ton analyse toujours juste.


Des temps essentiels où règnent neutralité, échanges, respect et conseils.


J'ai eu les larmes aux yeux lors de la mise à plat d'un problème, alors que je n'étais pas directement concernée : c'était vraiment beau de voir comment tu as réussi à faire s'exprimer chacun et à faire écouter/entendre les points de vue de chacun. Bravo pour ton approche psychologique, empathique et bienveillante.